Gnome Subtitles est un logiciel permettant la création et l'édition de fichiers de sous-titres. Gnome Subtitles permet également de synchroniser les sous-titres avec la video. Il peut fonctionner en mode traduction : une colonne pour les sous-titres que vous souhaitez traduire ainsi qu'une colonne pour mettre les sous-titres traduits. Ce logiciel reconnaît les formats suivants :
Dans un premier temps il vous faut installer les paquets suivants : gtk-sharp2 libglade2.0-cil libmono2.0-cil libgconf2.0-cil gnome-sharp2.
L'installation du paquet mplayer est recommandé pour l'utilisation de la prévisualisation dans Gnome Subtitles.
Gnome Subtitles est présent dans les dépôts officiels de Hardy Heron. La dernière version présente est la 0.7.2.
Installez le paquet gnome-subtitles.
Solution: Installer le paquet libmono-i18n2.0-cil
Gnome Subtitles est présent dans les dépôts officiel de Gutsy Gibbon. La dernière version présente est la 0.6.2.
Installez le paquet gnome-subtitles.
La version 0.7.2 n'est pas disponnible dans les dépôts officiels mais le programme a été empaqueté par l'équipe de GetDeb.
Téléchargez et installez le paquet gnome-subtitles, disponible sur le site GetDeb.
Gnome Subtitles n'est pas disponible dans les dépôt de Feisty. Heureusement pour vous, le programme a été empaqueté par l'équipe GetDeb. Vous devrez vous contenter de la version 0.6. Téléchargez et installez le paquet gnome-subtitles, disponible sur le site GetDeb.
Dans le menu Fichier → Open, sélectionnez le fichier de sous-titres à ouvrir. Si la vidéo associée aux sous-titres à le même nom que le fichier de sous-titres (à l'extension près) alors Gnome Subtitles l'ouvrira pour vous. Dans le cas contraire sélectionnez le fichier vidéo dans le menu déroulant 'Vidéo à ouvrir' (la video ne sera visible dans ce menu que si elle se trouve dans le même dossier que le fichier de sous-titres). Si vous n'avez pas ouvert de fichier vidéo il est possible de le faire plus tard via le menu Video → Open.
Pour utiliser ce mode il faut d'abord ouvrir le fichier contenant les sous-titres originaux.
Si vous disposez déjà d'une version traduite des sous-titres vous pouvez l'ouvrir via le menu Fichier → Traduction → Open. Dans le cas contraire pour entrer dans le mode de traduction utilisez le menu Fichier → Traduction → New.